Gants
Gants de protection quad et moto
Outre le casque, le gant de protection pour quad est également un équipement incontournable pour assurer la sécurité du conducteur du deux-roues. Si auparavant il n’était qu’un accessoire en plus des quadeurs, depuis le 20 Novembre 2016, il en devient une obligation régie par la loi.
Des gants de protection pour quad indispensables
Depuis plus de 2 ans déjà, les conducteurs comme les passagers du deux-roues (et quad) sont soumis aux obligations de l’Etat en ce qui concerne le gant de protection homologué. Pour cela, ces gants doivent être conforme aux normes européennes EN13594 :2015. Depuis l’année 2016, ils sont classés dans la catégorie des EPI autrement dit, des équipements de protection individuels. Retranscrite officiellement en France en septembre 2016, l’article du code R. 431-1-2 stipule que tout conducteur et passagers du deux-roues doivent porter ses gants de protection afin de réduire tout incident pouvant surgir. Par ailleurs, pour pouvoir circuler librement sans amende, en enduro comme sur route, il est nécessaire de respecter cette législation en vigueur à la lettre.
Les critères de base à prendre en compte pendant l’achat des gants
La principale question qui se pose ici est comment reconnaitre si le gant de protection pour quad en question est-il certifié ou non ? Toutefois, son étiquette reste une preuve irréfutable. Voilà une astuce bien précise pour confirmer son homologation ou non d’ailleurs. Par ailleurs, pour ne pas se tromper sur le gant idéal, il est tout à fait vigilant de vérifier que l’un des 3 pictogrammes apparaissent sur l’étiquette à savoir « le motard et le numéro 1 », « le motard, le chiffre 1 et les lettres KP » et « le motard, le chiffre 2 et les lettres KP ». Aujourd’hui, il n’est plus difficile de trouver le gant parfait pour un motard car presque tous les fabricants se sont soumis à cette législation.
Il y a 6 produits.