Marques

Les actualités

Les actualités

Motos

Découvrez nos

Découvrez nos

randonnées

 

 

GPS

 

 Le GPS (système de positionnement global) est un service public américain qui fournit aux utilisateurs des services de positionnement, de navigation et de synchronisation. Cette technologie a été exploitée au premier coup par l'armée américaine dans les années 1960 et s'est portée à l'utilisation civile au cours des décennies suivantes. Aujourd'hui, les récepteurs sont intégrés d...

 

 

GPS

 

 Le GPS (système de positionnement global) est un service public américain qui fournit aux utilisateurs des services de positionnement, de navigation et de synchronisation. Cette technologie a été exploitée au premier coup par l'armée américaine dans les années 1960 et s'est portée à l'utilisation civile au cours des décennies suivantes. Aujourd'hui, les récepteurs sont intégrés dans plusieurs fournitures commerciales, notamment les smartphones automobiles, les voitures, les montres d'exercice.

 

Ce système comprend 24 satellites déployés dans l'espace à environ 19 300 kilomètres au-delà de la superficie terrestre. Ces satellites orbitent autour du globe terrestre une fois toutes les 12 heures à une vitesse énormément rapide. Les satellites sont séparés de façon homogène, de sorte que quatre d'entre eux sont accessibles en ligne directe depuis n'importe quel point de la planète.

 

Les différents satellites GPS partagent un signal comportant la localisation exacte du satellite, l'heure exacte et son orbite. Afin d'avoir sa position précise un récepteur utilise les émissions de différents satellites grâce à un système nommé triangulation. La position exacte d'un récepteur est déterminée par au moins trois satellites, mais pour une meilleure précision quatre satellites sont parfaits.

 

Pour fonctionner convenablement un appareil GPS doit au départ se connecter avec la quantité de satellites requis. Ce processus peut prendre quelques instants, selon la puissance du récepteur. La plupart des appareils utilisant cette technologie utilisent également une sorte de mise en cache de la localisation pour accélérer la détection du GPS. En mémorisant sa position précédente, un appareil GPS peut rapidement déterminer quels satellites seront disponibles la prochaine fois qu'il recherchera un signal.

Lire la suite
Il y a 11 produits.